Dhrupad avec Céline 06 43 38 83 21

Qu’est ce que c’est ?


“Le son a besoin d’être né à l’intérieur. Plonge toi en lui, ressent la note, comprends là, chante là.’’ Ustad zia Fariduddin Dagar

Le Dhrupad est la musique ancienne de l’Inde du Nord. Ces origines sont liées à la récitation des syllabes sacrées Om et des sutra védiques. Chanté dans les Temples puis à la cour des maharajahs, le Dhrupad s'est faufilé avec confidentialité à travers l'Histoire et s'est déployé ces dernières années vers un auditoire plus grand et diversifié en recherche de profondeur.

Le Dhrupad est une forme de musique méditative, liée aux cycles de la nature. Sa pratique développe le sens de la justesse et les capacités expressives de la voix, il apporte aussi ancrage et calme intérieur, et améliore la respiration. Le chant Dhrupad est une forme de Naad Yoga (Yoga du son) ancestral.


Qui est Céline ?


Amoureuse du merveilleux et de la magie du Naad, "l'essence du son", Céline Wadier est diplômée en chant classique hindustani et elle suit la ligne d’Ustad zia Fariduddin Dagar.

Récompensée à la Dhrupad Mela de Varanasi en Inde, elle s’est produite dans de nombreux pays. Enseignante passionnée depuis 15 ans, elle a fait partie de l’équipe des intervenants de la Philharmonie de Paris durant 5 ans. Elle donne des cours et ateliers adultes et enfants autour des chants de l’Inde et des pratiques traditionnelles méditatives.

Céline explore également la communication inter-espèces via la musique, et s'intéresse particulièrement au chant des baleines à bosse.

Elle se produit en tant que compositrice avec son projet Celinn, univers féerique dans lequel on retrouve un clin d’oeil animiste au chant Dhrupad.

__


Ces ateliers hebdomadaires proposent des temps de pratique traditionnelle méditative, du yoga du son qui puise sa source dans le Dhrupad. Ils amèneront à une écoute profonde de la musique dans tout ce qui vibre, et ainsi à une plus grande présence énergétique et vocale. 


Horaires et tarifs :

Ateliers les Vendredis de 18h à 19h15.

Durée: 1h15, lieu : Eperon/St Gilles les Hauts

Participation : 15€ l’atelier, 40€ par mois.

Contact: 06 43 38 83 21