Massage ventral, le Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est une approche holistique du massage qui cible la zone abdominale et les organes internes par un toucher doux et profond.

 

Chi Nei Tsang signifie littéralement "travailler l’énergie des organes internes". Cette pratique est issue des moines chinois taoïstes qui l'utilisaient pour détoxifier et fortifier le corps tout en libérant des "énergies perverses" (émotions non digérées). Le Chi Nei Tsang améliore la connexion à Soi et soutien le potentiel individuel d'auto-guérison en harmonisant la circulation énergétique dans le corps.

 

Notre ventre, aussi appelé le "deuxième cerveau", porte en lui des traces laissées par nos traumatismes, le stress, les émotions refoulées, une hygiène de vie déséquilibrée... Par le Chi Nei Tsang, le praticien et le receveur vont tous deux  accompagner progressivement le relâchement des nœuds, des tensions, et libérer les mémoires émotionnelles qui sont prêtes à être mises en conscience.

 

Les principaux  effets du Chi Nei tsang :

  • Détoxifier et fortifier le corps
  • Stimuler la vitalité
  • Restructurer les viscères et le positionnement des organes
  • Diminuer certaines douleurs chroniques (douleurs menstruelles, maux de dos, de genoux)
  • Améliorer la digestion, soulager les désordres intestinaux
  • Fortifier le système immunitaire et aider à la prévention des maladies
  • Libérer les blocages émotionnels, harmoniser les émotions
  • Résolution de conflits internes (en accompagnement d'une psychothérapie par exemple)

Contre-indications :  femmes enceintes ou en période de règles, fièvre, cancer

 

Déroulement d'une séance

Le Chi Nei Tsang se reçoit habillé, allongé sur un tapis au sol ou sur table (seule la zone du ventre est découverte). De l'huile végétale et des huiles essentielles choisies selon votre besoin sont appliquées sur le ventre lors du massage. Le travail sur les tensions viscérales n'est pas toujours agréable sur le moment mais une sensation profonde de bien-être et de détente est est souvent ressentie par la suite. Lors de la séance, une respiration consciente et profonde du receveur aidera la dissolution des tensions et nœuds détectés. Le massage se termine ensuite par quelques manœuvres d’ancrage et de relaxation qui vous permettrons de réintégrer en douceur l'ensemble de votre corps.

 

Bien qu'une seule séance puisse déjà avoir un impact intéressant, il est conseillé de réaliser plusieurs séances de manière rapprochée afin de permettre un travail en profondeur et une libération progressive de ce qui doit être recyclé (émotions, mémoires, toxines...).

 

Durée : 1h

Tarif : 60 euros/unité - forfait de 3 séances : 160 euros

Praticiens : Sébastien Gautier 0693 02 45 55 et Laurane RUAUX 06 92 62 60 41