formation shiatsu namikoshi

Avec Nathalie FAUCHER

  

Le Shiatsu, c’est comme l’amour d’une mère, la pression sur le corps stimule la source de vie.

Voilà ce que disait l’initiateur de cette technique douce, le japonais Tokujiro Namikoshi, qui fut aussi le fondateur du Japan Shiatsu College.

 

Après une première session réussie, je suis ravie de partager de nouveau mes connaissances en Shiatsu sur l’île grâce à cette formation. Je vais vous transmettre le savoir-faire que j’ai reçu de mon ‘sensei’ (maître) japonais, Hideo Asada, lui-même issu du Japan Shiatsu College.

 

Dans cette formation, vous allez découvrir le toucher du Shiatsu dit ‘Namikoshi’, qui vous permettra de faire du bien autour de vous, grâce à des pressions des doigts et des paumes de main sur le corps.

Nous verrons ensemble l’histoire et les bienfaits du Shiatsu, les caractéristiques du toucher, les références anatomiques pour situer les points de pression. 

A la fin de la formation, vous pourrez pratiquer le protocole qui permet de donner un soin relaxant sur tout le corps, qui est celui qui est enseigné au Japan Shiatsu College et que j’utilise moi-même en soin.

A chaque session, nous aurons de la théorie et de la pratique pour découvrir les sensations et appréhender ce qu’il se passe sous les doigts. Beaucoup de temps d’échange au sol en binôme seront organisés pour cela.

 

 

Pour qui?

 

Pour toute personne désireuse de découvrir une belle technique de soin manuel. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances au préalable en massage ou en anatomie. Ces connaissances sont évidemment un avantage pour comprendre plus vite, mais ne sont pas indispensables. Les kinés et masseurs y trouveront une nouvelle technique efficace de relâchement tissulaire.

 

 

 

Combien de temps dure la formation?

 

La formation est de 40h, et aura lieu une fois par semaine le weekend, soit en tout 10 sessions de 4h, ce qui vous permet d’assimiler les nouveautés entre chaque session et de pratiquer.

 

 

 

Que faut-il prévoir?

 

Le Shiatsu ne demande aucun autre instrument que ses mains. Ni huile, ni crème. En revanche, les postures au sol demandant souvent un appui sur les genoux, il est recommandé pour votre confort de vous munir d’un tapis assez large type pilate, d’un futon ou bien de dalles en mousse (du style pour sport ou bébé, vu par exemple à intersport).

 

 

 

Un certificat est-il prévu à l’issue de la formation?

 

Oui, vous recevrez une attestation de formation à l’issue de la formation.

 

 

Pour vous inscrire, envoyez un mail avec vos coordonnées à fauchernathalie@gmail

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler

NATHALIE au 0693 22 52 45