Pourquoi partir en séjour bien-être?

Un séjour bien-être est un cadeau exceptionnel, à mi-chemin entre vacances et retraite. C'est probablement l'escapade la plus gratifiante que vous vous offrirez, un cadeau pour soi, une chance de booster votre mieux-être mental et physique.


Prendre du temps pour soi

Les séjours bien-être sont conçus pour permettre à tout un chacun de prendre une pause hors du quotidien. Bien sûr, vous pouvez le faire à la maison, mais combien de fois prenez-vous ce temps pour vous même?
Une retraite vous extrait de votre état d’esprit habituel, de votre routine et donne de l'espace au mental pour vous consacrer à la chose la plus importante que vous ayez: Vous.
Laissez tomber vos habitudes, et donnez-vous la liberté de vous recharger, de vous détendre et de contempler.

Un temps de reflection, renouvellement et guérison

Une retraite peut vous changer la vie, car elle vous donne le temps de vous reconnecter, de ramener de l'allant, de la joie de vivre, et de gagner en clarté pour prendre des décisions plus significatives dans votre vie.
Selon une étude publiée dans le magasine Nature, les vacances régulières n’apportent que des améliorations à court terme du bien-être, alors que partir en retraite d’une semaine de yoga et de méditation peut améliorer le métabolisme à long terme.
Jiddu Krishnamurti, célèbre enseignant spirituel et philosophe, l’explique clairement : « Je pense qu’il est parfois essentiel d’aller en retraite, d’arrêter tout ce qu’on fait, de lâcher complètement nos croyances et nos expériences et de les regarder avec un œil nouveau, de ne pas continuer à répéter comme des machines nos habitudes mentales. Mais laissez de l’air frais entrer dans notre esprit. »

Essayer quelque chose de nouveau

Une partie de l’intérêt des vacances est d’avoir l’occasion de faire de nouvelles expériences. Pour certains, l’idée de « sortir de sa zone de confort » peut être intimidante. Cependant, presque toutes les vacances impliquent de quitter votre zone de confort puisque par définition vous quittez le confort familier de la maison pour plonger dans l’inconnu. 
Que ce soit aller à votre première randonnée ou aller à un premier cours de yoga, essayer quelque chose de nouveau apporte toujours plus de confiance en soi et est une des clés de l'épanouissement personnel.

Un nouveau cercle d’amis

Vous pourriez aimer passer du temps avec d’autres personnes qui ont donné la priorité à une vie plus équilibrée. Plus encore, les aventures de groupe peuvent être le moyen idéal pour apprendre à connaître de nouvelles personnes d’une manière simple et authentique. Il est connu que les moments sincères partagés aident à tisser des liens significatifs entre les personnes et peuvent même aboutir à de profondes amitiés.

Des Expériences inoubliables

Que vous vous trouviez pour la première fois à escalader une montagne avec de nouveaux amis ou que vous demeuriez en silence toute la journée alors que vous le redoutiez par dessus tout, votre retraite enrichira votre vie par de nouvelles expériences qui resteront longtemps gravées. Vous pourrez même reproduire à la maison certains aspects de la retraite qui vous ont conquis, ajoutant de nouveaux éléments sains dans votre vie, comme plus de temps sans téléphone, de la méditation, du yoga ou de nouvelles sorties hors des sentiers battus...


Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    BOYER DENISE (jeudi, 20 février 2020 04:43)

    Moi j'ai eu l'occasion de faire 2 séjours à Mafate 2 années de suite tellement c'était bien! L'accueil était super! Les repas étaient sains et délicieux! Les séances de yoga, de méditation et les massages super!!! On déconnecte vraiment!
    J'ai été aussi à Rodrigues au mois de mai c'était vraiment formidable! Le cadre est magnifique, l'accueil chaleureux, la cuisinière une pro!!! L'ambiance super! on ne se connaissait pas et dès le premier soir on s'est pris dans les bras!!
    Les séances de massage , de méditation et de yoga nous font énormément de bien!
    On passe une semaine dans un autre monde!
    C'est tellement bien de prendre soin de soi!

  • #2

    Thiaw woaye (jeudi, 20 février 2020 08:12)

    Puis je avoir le coût des différents séjours svp

  • #3

    Ichambe (dimanche, 23 février 2020 02:14)

    Bonjour
    Est ce qu il y aurait d autres séjours programmés de préférence pendant les vacances scolaires .
    Merci
    Cordialement

  • #4

    Martine Lebreton (dimanche, 23 février 2020 09:28)

    J'ai eu l'occasion d'aller pour la première fois à un WD bien -être À MAFATE , j'ai pu découvrir des activités totalement nouvelles pour moi: yoga méditation... et surtout prendre du temps pour moi et en primeur d'être entourée de membres de ma famille avec laquelle je me suis bien amusée!
    je ne suis pas disponible pour le WD en avril ni en mai, j'espère être dispo pour celui à mafate!
    Je conseille vraiment ce wd , l'équipe est très sympa, une bonne prise de, conscience de soi-même, un moment rien que nous!
    à refaire c'est sûr!

  • #5

    Petit (dimanche, 01 mars 2020 11:02)

    Je souhaiterai avoir les prochaines dates !
    Avec joie !

  • #6

    Maison Kailash (lundi, 02 mars 2020 01:10)

    Le détail sur nos prochains séjours ici https://www.maisonkailash.com/sejours-bien-etre/

    À bientôt! ��